trucComment rendre les crudités plus digestes

Vous aimez les crudités, mais avez du mal à les digérer ?
Il existe quelques astuces pour les rendre plus digestes, et vous permettre de les assimiler plus facilement.

Consommez vos tomates crues sans la peau : après les avoir lavées, plongez-les deux minutes dans l’eau bouillante, ceci vous permettra d’en ôter facilement la peau. Si vous avez les intestins fragiles, enlevez aussi les graines.

La peau des poivrons est également peu digeste, mais ces légumes sont délicieux en salade. Pour les peler, faites-les griller quelques minutes, sur toutes les faces, sous le grill du four, ou directement sur la flamme du barbecue. La peau noircit, vous pouvez alors la gratter avec le tranchant d’un couteau. De plus, vos poivrons auront alors un petit goût fumé fort agréable. Là encore, il faut enlever les graines et les parties blanches à l’intérieur.

Pour apprécier un céleri rémoulade ou des carottes râpées digestes, faites blanchir ces légumes avant de les râper : plongez-les quelques minutes dans l’eau bouillante. Ils seront un peu plus tendre, et aussi plus digestes.

Vous aimez le chou-fleur cru avec de la mayonnaise, mais avez du mal à digérer ce légume ? Lavez des petits bouquets, et faites-les blanchir (cuire une minute) dans une poêle antiadhésive, dans un verre d’eau, avec un couvercle. Le chou-fleur sera plus moelleux et plus digeste, tout en conservant son croquant.