Comment conserver des fruits pendant l’hiver
Comment conserver des fruits pendant l’hiverSi vous avez la chance d’habiter une maison avec des dépendances, fruitier, grange, etc... ou si vous avez une grande cave, vous pouvez à l’automne faire provision chez les agriculteurs de bons fruits, pommes, poires, coings, pour tout l’hiver. Outre le plaisir de voir l’endroit où vos fruits auront poussé, et peut-être de les ramasser vous-même, vous aurez aussi l’avantage de manger de bons fruits, et de les avoir payés moins cher. Mais comment les conserver ?
Il existe un ’hit-parade’ des méthodes de conservation de ces fruits. D’après nos grands-parents, la meilleure méthode est d’envelopper les fruits individuellement dans du papier de soie (ce que font d’ailleurs certains producteurs, davantage pour des raisons esthétiques que pour la conservation).
Enveloppés ou non de papier, ces fruits se conserveront très bien dans du sable. Si vous disposez de copeaux de bois, la conservation sera également assurée de façon satisfaisante, mais la sciure n’offre pas de garanties aussi satisfaisante.
Pour une conservation de plusieurs mois, mieux vaut éviter le foin, la paille et les feuilles sèches, ainsi que la conservation en plein air, même étalés sur des claies de bois : les fruits flétriront plus vite.
- Comment congeler ou conserver un oeuf
- Conserver des radis
- Comment conserver du basilic
- Comment conserver les poireaux
- Comment conserver longtemps du gruyère râpé
- Comment conserver les fruits
- Comment conserver du beurre sans réfrigérateur
- Comment choisir un avocat
- Comment conserver les châtaignes
- Comment conserver les biscuits secs bien croustillants
- Comment conserver des artichauts
- Comment conserver du raisin
- Comment conserver la viande
- Comment conserver le persil et autres aromates
- Comment conserver du persil
- Comment conserver les fruits par la fumée
- Comment faire des citrons confits
- Comment conserver les oignons
- Comment conserver les fromages
- Comment conserver les bulles des boissons gazeuses entamées

