trucDes solutions naturelles contre les pellicules

Pour supprimer en douceur les pellicules, utilisez comme dernière eau de rinçage une tisane de fleurs de capucines (30 grammes pour 1 litre d’eau minérale). Au shampoing classique, préférez une tisane de saponaire, si vous avez la chance d’en avoir au jardin.

Autre solution : massez très doucement votre cuir chevelu avec du sel marin fin, avant de vous laver les cheveux normalement. Le massage au sel fin stimule la circulation sanguine et assainit le cuir chevelu.

Une recette de grand-mère indique que l’on peut frictionner le crâne avec un demi-citron juteux, pour éliminer les peaux mortes et assainir le cuir chevelu.

Frictionnez régulièrement votre cuir chevelu avec une lotion de bardane, aux vertus fortifiantes et antiseptiques : faites infuser 50 grammes de feuilles de bardane (en herboristerie) pour 1 litre d’eau. A conserver au frais.

Frictionnez votre cuir chevelu tous les jours avec une décoction de romarin, sauge et serpolet, qui sont antiseptiques : faites infuser une grosse poignée du mélange des trois plantes dans 1 litre d’eau. A conserver au frais.