trucComment prévenir les rides

Si votre jardin vous offre des framboises en été, faites-en profiter votre visage : faites un masque de pulpe de framboises écrasées le plus finement possible ; appliquez un quart d’heure ; rincez à l’eau minérale. Les framboises, et leurs graines, ont des propriétés rafermissantes et anti-rides.

Une lotion facile à préparer : une poignée de persil le plus frais possible, haché fin, dans un verre d’eau froide ; laisser reposer une journée ; utilisez comme lotion anti-rides le soir. La même recette avec du cerfeuil est aussi efficace.

Des toniques antirides pour la toilette faciles à préparer : la tisane de camomille, ou de millepertuis ou de prêle ; utilisez ces toniques chaque jour pour terminer un démaquillage, nettoyer un masque, ou laver le visage en fin de journée.

Une autre recette, à faire en cure d’une semaine par mois : mélangez dans une cuillère à café d’huile d’amande douce trois gouttes d’huile essentielle de géranium, trois gouttes d’huile essentielle d’orange, et trois gouttes d’huile essentielle de cerfeuil. Utilisez cette huile anti-rides le soir, au coucher, pour en bénéficier toute la nuit.