Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment enlever les taches de vieillesse ou de soleil

Avant de chercher à faire disparaître ou à atténuer les taches brunes, dites "taches de soleil", "taches de vieillesse", "taches d’âge", lentigos ou "taches de foie", qui apparaissent principalement sur le visage, le décolleté ou le dos des mains, il faut se protéger du soleil, non pas occasionnellement, mais régulièrement, même en hiver, en utilisant chaque jour un écran total.

Ces taches brunes, dues à un excès de mélanine, sont difficiles à faire disparaître.

On pourra essayer d’appliquer chaque jour sur la tache du jus de citron (couper un citron en deux et frotter la peau avec), du jus de persil (passer un bouquet de persil à la centrifugeuse) ou un cataplasme de persil haché, ou une infusion de pissenlit, ou une décoction de romarin (faire bouillir 5 minute une poignée de romarin frais dans un bol d’eau, laisser refroidir, filtrer). Une vieille recette recommande aussi le jus d’oignon frais : frotter les taches avec un demi oignon fraîchement coupé.

On recommande aussi le macérat huileux de lys (connu pour ses facultés éclaircissantes), la levure de biere (mélangée à un peu d’eau et appliquée en masque sur la peau), l’huile d’argan, le concombre, le lait (pour l’acide lactique), l’huile de carotte...

L’huile de bruyère : laisser macérer pendant 2 semaine, dans 1/4 de litre d’huile végétale, 2 poignées de fleurs fraîches de bruyère. Filtrez, conservez dans une bouteille hermétiquement fermée. S’utilise en massages quotidiens.

En cas d’insuccès, le dernier recours reste le dermatologue, qui pourra brûler la tache avec de l’azote liquide, ou la traiter au laser.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Bruyère . Citrons . Concombres . Huile d’argan . Lait . Levure de bière . Oignons . Persil . Pissenlit . Romarin . Taches de vieillesse .

taches pigmentaires excès de mélanine taches d’âge taches de foie

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France