trucComment resserrer les pores dilatés

Sur la zone en T du visage (front, nez, menton), où la peau est plus grasse, les pores sont parfois dilatés.

Pour les assainir et les resserrer, appliquer un jus de concombre (concombre frais entier mixé), ou un jus d’orange fraîchement pressé (2/3) mélangé à de l’eau de rose (1/3), ou de l’eau d’hamamélis qui tonifie et resserre les pores.

Vous pouvez également utiliser des sachets de thé humides et tièdes : appliquez sur les régions concernées, laissez agir ; rincez au jus de citron dilué à l’eau (pour éclaircir le teint) ; le thé est un astringent, et le citron possède des propriétés antiseptiques.

La lavande aussi a des propriété astringentes, surtout lorsqu’elle est fraîche ; si vous disposez de fleurs fraîches, mixez-les finement, ajoutez-les à du yaourt, ajoutez quelques gouttes d’huiles d’olive ; appliquer ce masque, laissez agir 20 minutes, rincez. Si vous avez des fleurs sèches, vous pouvez les utiliser en infusion pour lotionner le visage, chaque jour.

Si vous avez de la bourrache, faites une infusion de feuilles de bourrache hachées. Rincer à l’eau additionnée de jus de citron. Vous pouvez utiliser la même recette avec des orties, qui ont également des propriétés astringentes.

Changez souvent de soin, pour apporter à votre peau les bienfaits de chaque produit naturel.