Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment fabriquer de la bouillie nantaise

Truc bio : à la maison

La bouillie nantaise, comme la bouillie bordelaise, est un anti-fongique destiné à traiter les arbres, fleurs et légumes contre les champignons. Il a une action plus curative que préventive, et évite l’appauvrissement du sol à la longue, contrairement à la bouillie bordelaise qui peut finir par rendre les terres incultivables.

Pour préparer la bouilie nantaise, procéder à l’extérieur (odeur forte).
Mélanger :
- 1 litre d’eau
- 100 grammes de soufre
- 50 grammes de chaux éteinte

Porter le mélange à ébullition et faire frémir durant 30 minutes. Ajouter régulièrement de l’eau pour compenser l’évaporation.

Laisser refroidir, conserver dans un récipient en verre bien fermé.

Diluer à raison de 15 centilitres de bouillie pour 1 litre d’eau. Pulvériser sur les parties malades.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Bouillie nantaise . Chaux . Soufre .

bouillie sulfo-calcique chaux et soufre

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France