Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment raviver du linge noir

Pour raviver la couleur un peu ternie de votre linge noir, faites-le tremper ans une décoction de feuilles de lierre (deux poignées de feuilles de lierre macérées 24 heures dans deux litres d’eau). Le noir en sera ravivé.
Eviter de laver le linge noir à plus de 40°C : plus l’eau est chaude, plus le linge noir est terni. Le tartre dans l’eau de lavage fait également grisailler le linge foncé : utilisez un anti-calcaire du commerce, ou un verre de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage.
Eviter de laver votre linge noir avec des lessives ordinaires du commerce : elles contiennent des agents blanchissants qui ternissent le linge ; laver le noir à part, avec du savon en paillettes que vous aurez fait fondre dans un peu d’eau très chaude.
Lorsque l’on a fait cuire des épinards, au lieu de jeter le jus de cuisson, on peut le filtrer et l’ajouter à l’eau de lavage du lainage noir : il préserve la couleur noire de la laine.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Epinards . Lierre . Noir . Savon . Vinaigre .

tissu noir

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France