Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment nettoyer des taches de vin rouge sur du tissu

Pour nettoyer des taches de vin rouge sur du linge, lorsqu’elles viennent juste de se produire, saupoudrez-les de sel fin ; frottez bien, laissez agir. Faites tremper dans de l’eau froide avec un peu d’ammoniaque, puis lavez.

Des recettes de grand-mère : un bain de lait bouillant pour enlever les taches de vin, ou encore de l’eau gazeuse.

Autre solution : ajoutez à votre produit nettoyant (savon noir, ou savon de Marseille, ou noix de lavage, ou lessive) deux cuillères à soupe de percarbonate de sodium, qui est un détachant puissant. Le lavage (main ou machine) doit se faire à 40 ° minimum.

Vous pouvez également diluer un peu de percarbonate dans de l’eau chaude et l’appliquer directement sur la tache avant lavage. Laisser agir.

S’il s’agit d’une tache de vin rouge, y compris ancienne, le vin blanc peut la faire disparaître !

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Ammoniaque . Eau gazeuse . Lait . Percarbonate de sodium . Sel . Tissu . Vin .

vin tissu textile tache enlever supprimer effacer nettoyage

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France