Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment se débarrasser des courtilières

Truc bio : ou taupes-grillons

Pour vous débarrasser des courtilières, gros insectes fouisseurs qui s’attaquent aux racines des plantations, il faut procéder à partir du mois de mars, période d’activité de ces insectes. Mélangez à la terre du jardin du marc de café, qui les repoussera.
Ou bien posez par terre des pommes de terre coupées en deux, la face tranchée contre terre : les courtilières viendront s’y nicher et vous n’aurez plus qu’à jeter les pommes de terre.
Ou encore enterrez dans le jardin, au ras du sol, des pots de confiture avec un peu de thérébentine, ou d’eau sucrée ; celles-ci les attirent, et les courtilières tomberont dans les pots dont elles ne pourront ressortir. Il suffit alors de relever régulièrement les pots et de jeter les insectes.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Café . Courtilières . Essence de térébenthine . Sucre .

éliminer supprimer repousser tuer les courtilières du jardin

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France