Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment se débarrasser de la mousse

Le sulfate de fer, parfois utilisé pour lutter contre la mousse, a l’inconvénient de tacher les pierres et dallages, d’acidifier le sol (la mousse aime les sols acides), et de faire repartir la croissance de la mousse après quelque temps.

Utiliser de la cyanamide de chaux, qui est un engrais, qui rééquilibre le PH du sol. Saupoudrer les endroits à traiter avec le cyanamide en poudre, puis arroser légèrement, ou bien diluer le produit dans un arrosoir d’eau, et arroser avec la pomme de l’arrosoir. Assurez-vous d’avoir quelques jours sans pluie afin que la chaux agisse.
Quelques jours plus tard, enlever la mousse morte avec le sacrificateur ou un râteau.

Si vous n’avez pas de chaux, vous pouvez également vous contenter de la cendre de votre cheminée, à répandre sur la mousse ; passer le scarificateur quelques jours plus tard.

Il faut aussi trouver pourquoi la mousse colonise les lieux : elle aime l’ombre, l’humidité... et influer sur ces facteurs.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Cendre . Cyanamide de chaux . Mousse .

mousse nettoyer supprimer

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France