Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment fabriquer un vinaigre de toilette

Truc bio : neutralise le calcaire et parfume l’eau du bain

L’eau du robinet est souvent pleine de calcaire, qui agresse la peau et les cheveux. Le vinaigre de toilette permet de neutraliser ce calcaire, et de parfumer agréablement la peau, et les cheveux qu’il laisse brillants.

Amenez à ébullition 1 litre de vinaigre de cidre, stoppez le feu, mettez-y deux ou trois poignées de plantes aromatiques de votre choix : lavande, verveine, rose, tilleul, eucalyptus, jasmin, oeillets...

Mettez dans un bocal, gardez à l’ombre et au frais 15 jours, puis filtrez à travers une mousseline. Vous pouvez garder ce vinaigre un an, au réfrigérateur.

Une autre recette consiste à mélanger 1/4 de litre de vinaigre blanc à 1/2 verre d’eau de rose. Faire ensuite macérer 25 grammes de pétales de roses séchés dans ce mélange pendant 15 jours. Filtrer, conserver au frais.

Pour une grande bassine d’eau, compter 1/2 verre de vinaigre de toilette, et pour le bain, versez un verre par baignoire.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Lavande . Oeillets . Roses . Tilleul . Verveine . Vinaigre .

fabriquer vinaigre de toilette

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France