trucComment fabriquer du dentifrice naturel

Pour fabriquer un dentifrice naturel, compatible avec un traitement homéopathique, et convenant même aux enfants, mélanger de l’Argile verte en poudre, des feuilles de Prêle séchées et du Thym réduits en poudre au moulin à café. Ces produits sont antiseptiques, et reminéralisants.
Bien rincer (utiliser éventuellement de l’eau salée).

Une autre recette, dont le goût se rapproche du dentifrice du commerce : 1 demi cuillerée à café de Carbonate de calcium (en vente en pharmacie) ou d’Argile pour polir les dents + 1 pincée de Bicarbonate de soude pour désinfecter et désodoriser + quelques gouttes d’alcool de Menthe pour le goût. Ce dentifrice peut être avalé car il n’est pas nocif pour la santé.

- un dentifrice naturel pour les dents sensibles : écraser au pilon une dizaine de feuilles de Menthe, une demi cuillère à café d’Argile, une dizaine de clous de Girofle, une demi cuillère à café de Bicarbonate de soude, et deux gouttes d’huile essentielle de Menthe ; conserver ce dentifrice au réfrigérateur jusqu’à 1 mois.

Si vous n’avez rien sous la main, un peu de savon de Marseille, de Bicarbonate de soude, d’eau très salée ou de sel fin peuvent remplacer le dentifrice.