Trucs bio : Trucs et astuces naturels et économiques
TrucsBio.com
Santé, plantes médicinales, remèdes naturels
   
Recherche personnalisée
 

Comment débarrasser le jardin des chats

Les chats du voisinage viennent trop souvent vous rendre visite et marquer leur territoire dans votre jardin ou autour de votre maison ?

Cultivez dans votre jardin une plante officinale dont ils ont horreur : la rue officinale. Lorsque la récolte sera abondante, vous pourrez faire des décoctions que vous pulvériserez sur les lieux de passage des matous.

Vous pouvez faire de même avec le millepertuis, plante commune que l’on trouve partout à l’état sauvage.

Autre pulvérisation : un litre d’eau additionnée de deux cuillères à soupe de moutarde forte, qui dissuadera les chats de s’attarder.

Pour protéger vos semis, éparpillez-y des boules de naphtaline, qui repousseront les chats ayant des velléités de jardinage.

      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Tags :  Chats . Millepertuis . Moutarde . Naphtaline . Rue officinale .

repousser les chats du jardin et de la maison

Suivre la vie du site RSS 2.0
TrucsBio.com : le site des trucs bio et des astuces naturelles
TrucsBio.com décline toute responsabilité autre qu'informative des trucs, astuces et solutions cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Bien que TrucsBio.com s'efforce de donner des informations exactes, à jour et sans danger pour les usagers, il ne peut garantir que les informations sont forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. TrucsBio.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'inefficacité, de mauvaise utilisation, d'allergies, d'accidents, de conséquences, etc. lors de l'utilisation d'informations données par le site TrucsBio.com.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Partenaires : Homeo.fr . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France